L'histoire du club a commencé vers 1938 quand les deux frères WINTER. (Robert et Fernand) ont décidé d'ouvrir une buvette pour s'y retrouver entre amis les week-end et lancer quelques parties de pétanques.
L'engouement est devenu tellement important, qu'on a commencé à proposer d'autres activités récréatives : Vélo, Volley Bail, Basket, Boxe Bêta et même le Foot Ball.
De là, l'Idée de créer une association sportive commençait à faire son chemin !
Cela, s'est davantage accentué quand Mr Henri DODIN ingénieur navigateur a proposé aux WINTER de construire un court de tennis, (le central actuellement, qui portait d'ailleurs son nom) et d'autres installations.
Et c'est ainsi que le tennis a vu le Jour.



   


 

L'association Sportive d'Ain Sebaa " ASAS " sera fondée en 1949, quelques années plus tard, en 1958 l'ASAS a obtenu son affiliation à la FRMT juste apràs la création de cette dernière. Des lors, le club va largement contribué au développement de la balle jaune en donnant des champions tel que les HARTMAN, les CARMONA, les MONZON, les NAJOUD, les NKIRI, les CHAMOUNI, les ESCANDEL,,. Puis les KARMOUSSI, les GHARDEM, les RACHAGU, les BENAMAR, les ESSAADI, les SBAI, ZIDINE, BELMOUDEN, LAMRISSI pour ne citer que ces derniers.
Le club contribuera également au niveau de la formation avec des éducateurs d'un tràs grand niveau. Sans oublier ses dirigeants qui occuperont des postes de responsabilité tant sur le plan national que continental.
Le palmarès de l'ASAS fait également sa fierté avec plusieurs titres nationaux, 1970-71 et 72. Les championnat du Maroc de seconde division, le championnat du Maroc dames, le titre de championne d'AFRIQUE, de vice championne du Maroc individuelle à deux reprises etc....
Ses courts ont été foulés par les grands du tennis : Guy Forget, Montant, El Aynaoui, etAlami, les Cherkaoui, les Dlimi, Saber ,,., Et même Nacer Lakhiifi, (Actuel président du PSG).
Le club a été le théâtre de la création de la premiàre association des entraîneurs du tennis du Maroc et a connu les premiàres réunions, pour la mise en place de l'Association des arbitres du tennis du national.